Logiciels gratuits : les plus utilisés sous Windows

Logiciels gratuits : les plus utilisés sous Windows

Désirez-vous connaitre les logiciels gratuits sous Windows pour augmenter la fonctionnalité de votre PC ? En effet, ces applications deviennent de plus en plus nombreuses en téléchargement. Qu’il s’agisse d’une simple mise à jour ou d’un programme complet, découvrez dans cet article les plus utilisés d’entre eux.

Open Office

Open office est un logiciel d’édition de texte Open source, c’est-à-dire qu’il n’exige aucune licence. Il englobe une multitude de fonctionnalités telles que la création de diaporamas, des feuilles de calcul, des feuilles de dessins et tout ce qu’il a autour du traitement de texte.

Windows Movie Maker

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une application qui sert à réaliser des montages vidéo. Il est surtout idéal pour ceux qui débutent dans ce domaine étant donné sa simplicité d’utilisation et son accessibilité. Ce produit de Microsoft fonctionne exclusivement sur Windows et dispose de fonctionnalités assez complètes pour les amateurs.

iTunes

Bien que ce logiciel soit distribué par Apple, il est compatible avec certains systèmes d’exploitation, dont Windows. Il s’agit d’une application qui sert à lire et à gérer vos répertoires musicaux. Il peut également servir de convertisseur de formats audio tels que le MP3, le MPEG-4 Audio (AAC), le AIFF, WAV et Apple Lossless et WMA.

Google Chrome

Ce navigateur produit par Google est désormais le plus utilisé par les internautes depuis quelques années. En effet, il a réussi à détrôner le mastodonte qu’est Mozilla Firefox. Sa particularité réside dans son système de sécurité qui s’améliore à chaque version. Il est de ce fait classé parmi les navigateurs les plus fiables du moment.

Adobe Reader

Ce logiciel reste le plus connu lorsqu’il s’agit de gérer un format PDF. C’est même une référence mondiale en la matière. Il sert principalement à consulter et à imprimer les fichiers de ce type, ou a inséré des commentaires. En outre, Adobe Reader peut se connecter au Document cloud d’Adobe. Cela permet de basculer plus facilement d’un PC à un Smartphone.

About Post Author

admin

Leave Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.