Sécurisez vos appareils connectés

Sécurisez vos appareils connectés

Avec l’avènement des gadgets connectés, les familles se dotent de Smartphone, de télévisions connectées, de réfrigérateurs connectés, de multicuiseurs programmables à distance, etc. Tous ces gadgets connectés aident à rendre la vie plus simple au quotidien. Oui, mais avec le développement des objets connectés viennent aussi les risques de piratage. Pensez alors à sécuriser vos appareils connectés, l’ensemble de la domotique de votre maison.

Quels sont les risques liés aux appareils connectés ?

Avoir des objets connectés, c’est bien, c’est pratique et c’est cool. Oui, mais n’oubliez pas que dehors, il y a aussi des pirates informatiques. Ils peuvent s’introduire dans votre système pour déjouer la sécurité de votre maison. Ils peuvent pénétrer votre système de sécurité et porter atteinte à votre vie privée notamment en observant de l’extérieur tout ce que vous faites à l’intérieur. Ils peuvent changer le fonctionnement de vos appareils électroménagers connectés dans le but de causer un accident, truquer votre caméra pour observer votre vie, changer le mot de passe de votre alarme, etc. Tous vos appareils qui fonctionnent en étant connectés au réseau sans fil peuvent faire l’objet d’un piratage. Afin de limiter les dangers, il est important de sécuriser votre réseau.

Comment protéger vos dispositifs connectés ?

D’abord, achetez uniquement des appareils de marques reconnues et authentiques. Ils sont plus difficiles à pirater. Ensuite, avant de sécuriser chaque appareil, protégez d’abord votre routeur-modem, la porte d’entrée à votre système domotique. Pensez à utiliser un appareil de sécurisation comme Bitdefender Box pour sécuriser l’ensemble du réseau domestique. Puis, créez un réseau invité ou secondaire pour les enfants moins vigilants et les visiteurs. Utilisez toujours un mot de passe complexe pour vos appareils. Si possible, utilisez une authentification à deux facteurs, comme un code unique envoyé par SMS ou email pour mettre en marche un appareil.

About Post Author

admin

Leave Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.