Quel ordinateur choisir si on a une compétence avancée en informatique ?

Quel ordinateur choisir si on a une compétence avancée en informatique ?

Quand une personne avancée en informatique veut s’acheter un nouvel ordi, il veut surtout de la performance. Parmi les éléments qui lui tiennent à cœur dans ce cas, il y a la carte graphique. Il regardera également de près au processeur ainsi qu’à la carte mère, mais pas que !

Choisir la performance comme un vrai joueur de jeux vidéo et aux montages vidéo

Les avancés dans le monde de l’informatique sont ceux qu’on appelle aussi des geeks. Ce ne sont pas seulement des férus du monde informatique, mais aussi, des joueurs de jeux vidéo invétérés. De ce fait, ces avancés cherchent surtout des appareils qui peuvent supporter des jeux gourmands en puissance, mais aussi, en qualité graphique. Pour ce faire, il leur est conseillé de choisir un ordinateur de la dernière génération. Ces derniers sont aptes à supporter les jeux en 3D et les multimédias en HD. Il faut également opter pour un ordinateur qui ait toutes les fonctionnalités et les performances demandées par les nouveaux jeux tendances. En plus de cela, vous devez avoir plusieurs supports USB. En effet, quand on choisit un ordinateur de gamers très performant, on se doit d’avoir des périphériques adaptés en qualité et en nombre. Cela, parce qu’un joueur peut jouer seul, mais aussi, en multi-joueurs. Vous devez dans ce cas, équiper l’ordinateur de manettes pour PC, de clavier et de souris de gamers ainsi que de volant et de pédales. Outre les jeux, les plus avancés en informatique sont aussi ceux qui pratiquent le montage vidéo. C’est aussi une activité très gourmande en puissance et en qualité graphique, et qui nécessite l’installation de toutes sortes de logiciels. De ce fait, il est nécessaire que la machine ait un gros volume d’espace de stockage et d’une mémoire vive très puissante pour que le tout puisse tourner dans une performance accrue même en plein travail. Il faut également différents types de sorties comme le HDMI, ou encore le VGA, le Firewire ainsi que le DVI, en plus des USB.

Quelle configuration pour avoir un maximum de performance ?

Que ce soit pour un gamers ou un monteur vidéo, il existe des éléments à considérer pour que la configuration de l’appareil soit au top. Parmi eux, il y a la performance de la carte mère. La marque Asus est une référence dans ce domaine où l’on peut avoir des cartes de type Asus P7P55D pro ou l’Asus P6T deluxe qui se démarque de la concurrence et qui donne de la performance à l’ordinateur. Côté processeur, il vous faudra au moins un Intel Core de la sixième ou de la septième génération avec une fréquence de 3ghz. Et pour la mémoire vive, il est préférable de choisir deux RAM de 2 go pour avoir une mémoire de 4 go. Enfin, concernant la carte graphique, les meilleures proviennent de la marque NVIDIA, mais il y a aussi la marque ATI. Le tout, avec un disque dur d’un minimum de 500 go Sata II.

Leave Comments