Quel logiciel de retouche photo choisir ?

Quel logiciel de retouche photo choisir ?

Réaliser de superbes photos ne dépend pas seulement du matériel, mais du savoir-faire du photographe. En effet, les images floues ou mal encadrées demandent des retouches. De temps à autre, l’utilisation des logiciels pour sublimer les photos est indispensable après les séances de shooting. Face aux nombreux logiciels en ligne ou en téléchargement, payants ou non, il est possible d’avoir du mal à trouver le bon programme. Continuez à lire ce qui suit pour bien décider.

Adobe Lightroom Classic CC

Ceux qui sont dans le domaine de la photographie connaissent déjà Lightroom ou Adobe Lightroom Classis CC. Compatible à Windows et Mac, ce programme tout-en-un permet à la fois de faire le triage et de retoucher localement les images. Puis, les photos seront cataloguées et peuvent être envoyées depuis Lightroom vers une galerie en ligne comme Facebook ou Flickr. Avoir toutes ces fonctionnalités dans un seul logiciel est un privilège pour les photographes. Pour avoir accès à Lightroom, il faut débourser 12€ par mois. Ce tarif inclut déjà Creative Cloud Photographie qui comprend Photoshop. Pour le tester, un essai gratuit de 30 jours est offert sur la plateforme d’Adobe.

Acheter pour retoucher les photos

Au cas où l’idée d’investir pour retoucher vos photos vous dit quelque chose, plusieurs solutions s’offrent à vous. Avant de décider, veillez d’abord sur la crédibilité du logiciel. Renseignez-vous pour savoir si ce dernier a un meilleur rapport qualité-prix. Pour le développement RAW, il y a DXO Photolab. Cet ancien DXO Opics Pro permet de corriger toutes sortes de défauts optiques sur vos photos. Ce sont notamment la distorsion, les chromatiques ainsi que les aberrations. Ce logiciel peut également vous servir pour rectifier le bruit ou encore la netteté. Grâce à la technologie U-points, vous pouvez réaliser une retouche locale des photos. Avec DXO Photolab par contre, il est impossible de trier ni de cataloguer vos images. Si ces fonctionnalités sont importantes pour vous, optez pour Capture One. Déconseillé au débutant, ce logiciel demande une certaine expertise pour pouvoir travailler par calques.

About Post Author

admin

Leave Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.