Pourquoi continuer à favoriser les ordinateurs de bureau ?

Pourquoi continuer à favoriser les ordinateurs de bureau ?

Au cours de ces dernières années, les ordinateurs portables ont pris une place importante dans le monde à tel point qu’ils ont fini à faire de l’ombre aux ordinateurs de bureau. Cependant malgré leur design pas très attrayant, et le fait d’être encombrant, les ordinateurs de bureau offrent divers avantages par rapport aux laptops.

Le coût

Le prix des PC a connu une de certaine baisse grâce à l’abondance des offres, depuis quelques années. Cependant, il est possible de se procurer un ordinateur de bureau avec un petit budget qu’un ordi portable. D’après une étude publiée récemment, il est possible d’avoir un ordi de bureau doté d’1 Go mémoire prêt (RAM) et un disque dur de 160 Go pour 300 $ seulement. Un ordinateur portable avec les mêmes caractéristiques vaut au moins 700 $.

Facile à remplacer

Les propriétaires d’un ordi de bureau ne sont pas obligés de disposer d’une grande connaissance en informatique pour mettre à jour la mémoire, ou pour remplacer quelques composants de l’ordinateur de bureau. Il suffit d’ouvrir la machine ! De vaste espace est disponible afin de faciliter le remplacement des pièces. Par contre avec les laptops, il faut avoir un certain savoir car le démontage est plus complexe. Le remplacement des pièces nécessite généralement l’intervention d’un professionnel.

Pas beaucoup d’accessoires

Contrairement aux ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau ne nécessitent pas de nombreux accessoires à savoir des cordons de recharge portables ou des batteries. Par la suite, la mise à jour des PC de bureau est plus facile à réaliser. La mise en place d’un disque dur externe n’est pas obligatoire. Pour finir, lors de l’achat d’un ordinateur de bureau, le moniteur, haut-parleurs, un clavier et une souris, sont inclus généralement dans la livraison du matériel. Dans le cas échéant, ces divers articles sont faciles à trouver et à des prix abordables.

Leave Comments