Mieux comprendre une langue étrangère avec une application de traduction

Mieux comprendre une langue étrangère avec une application de traduction

Que vous ayez besoin de parler une autre langue pour le travail, pour faire du tourisme, dans le but de comprendre ou de vous exprimer, vous pouvez essayer d’utiliser l’une des applications de traduction proposées en ligne. Elles sont de plus en plus performantes pour proposer une traduction de manière intelligible. Microsoft Traducteur et Google traduction ne sont que des exemples d’application de traduction.

Comment utiliser Microsoft Traducteur ?

Cette application de traduction prend en charge plus d’une soixantaine de langues et peut être utilisée en ligne comme hors ligne. En effet, vous pouvez télécharger localement des dictionnaires sur une langue précise pour en faire la traduction sans connexion Internet. Vous pouvez utiliser Microsoft Traduction de deux façons distinctes. Vous pouvez écrire un texte dans l’application pour en obtenir la traduction classique ou encore prendre en photo un support (panneau, journal ou menu) pour obtenir une traduction en surimpression de l’image. Dans ce cas, il se peut que l’application fournisse une traduction littérale. Quoi qu’il en soit, elle propose des solutions vous permettant de trouver des traductions alternatives avec une interprétation plus cohérente. Par ailleurs, il est possible d’effectuer une traduction vocale. Si vous voulez utiliser l’application dans une conversation, sachez que deux interlocuteurs peuvent partager l’écran en même temps. Ils obtiennent la traduction de leur conversation en temps réel.

Quelles options offre Google Traduction ?

Google Traduction a la capacité de reconnaître jusqu’à 103 langues. Il peut également fonctionner hors ligne, mais uniquement avec 52 langues. Tout comme Microsoft Traducteur, l’utilisation de l’application hors ligne nécessite le téléchargement de chaque dictionnaire des langues utilisées. Google Traduction peut traduire à la volée un texte affiché sur une image grâce à deux possibilités. Avec la première méthode, vous pouvez réaliser une traduction en temps réel en dirigeant l’objectif de votre téléphone vers le support. C’est une traduction instantanée qui prend en charge une trentaine de langues. Avec la seconde méthode, vous obtenez une traduction plus précise. Vous soumettez l’image (que vous ayez capturée d’abord sur votre téléphone) à l’application. Elle prend en charge 37 langues. Par ailleurs, Google Traduction est efficace pour traduire instantanément une conversation bilingue dans 32 langues.

Les autres applications de traduction

Outre Microsoft Traducteur et Google Traduction, il existe de nombreuses applications qui conviennent aux systèmes iOS et Android à la fois. D’abord, il y a le dictionnaire Linguee qui permet de faire une traduction pure. En effet, il offre la signification la plus pertinente d’un terme ou d’une expression. Vous obtenez une traduction définie, expliquée et mise en contexte. Vous obtenez alors des phrases-exemples pour mieux comprendre la signification et l’utilisation du terme ou de l’expression en question. Donc, cet outil convient plus pour un travail de traduction rédactionnel dans différentes langues. Malheureusement, il ne propose pas une traduction conversationnelle.
Si vous recherchez de meilleures applications, Blog-United vous propose une petite sélection d’applications à essayer. En tout cas, parmi les applications plus élaborées, il y a la Traduction SayHi qui a l’avantage d’être simple à utiliser. Elle fonctionne comme un interprète pour traduire une conversation. Celui qui prend la parole appuie sur le micro pour dicter des phrases qui seront ensuite traduites grâce à un lecteur audio. Petit plus, vous pouvez choisir de faire lire votre phrase traduite par un homme ou une femme. Et cet outil prend en compte les dialectes.

About Post Author

admin

Leave Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.