Le référencement naturel et le référencement payant

Le référencement naturel et le référencement payant

Lorsqu’on contacte un professionnel pour mieux placer sa position sur les moteurs de recherche et pour augmenter son trafic, il peut vous proposer le référencement naturel ou le référencement payant. Ces deux techniques peuvent vous conduire à ces résultats, mais pour faire le meilleur choix, il est important de comprendre ces deux types de référencement.

Le référencement naturel

C’est ce qu’on appelle le plus couramment le SEO ou le Search Engine Optimization. Il regroupe toutes les actions et les techniques d’optimisation d’un site pour le rendre plus visible auprès des internautes par le biais des moteurs de recherche comme Google. Le référencement naturel vous permet d’avoir un trafic régulier, car il est possible de maintenir sur une longue durée une bonne place sur les résultats de recherche. Cette technique est moins coûteuse, mais elle nécessite une grande analyse suivie d’un important travail. Dans les résultats de recherche, les internautes sont plus attirés par les sites qui sont bien positionnés par le référencement naturel, car c’est le gage d’une meilleure image et d’une bonne mise à jour.

Le référencement payant

Ce type de référencement est également appelé le SEA ou le Search Engine Advertising. Ce référencement payant consiste à créer et à optimiser des campagnes de publicité sur les moteurs de recherche. Le moteur de recherche place alors votre site à une meilleure place et il vous facturera la redirection vers votre site en fonction du clic, du nombre de redirection ou d’acquisition. Le SEA permet une augmentation importante et rapide du nombre de visiteurs. Si vous avez besoin d’être mieux vu sur une durée limitée, vous pouvez penser à ce type de référencement. Les internautes qui seront redirigés sur votre site sont également des personnes susceptibles d’être intéressées par le service, l’offre ou le produit que vous proposez.

Leave Comments