Le Gear Icon X dernière version de Samsung : en vaut-il la peine de l’acheter ?

Le Gear Icon X dernière version de Samsung : en vaut-il la peine de l’acheter ?

La musique étant le meilleur allié des sportifs lors de leur séance d’entrainements, Samsung va mettre en vente très prochainement, le Gear Icon X 2018. C’est une vraie petite merveille quand on parle d’écouteur Bluetooth. Ce petit gadget, aussi impressionnant et innovant qu’il soit, a quand même un sacré prix. Alors, en vaut-il vraiment la peine ?

Écouteurs intra-auriculaires nouvelle génération

Aller courir avec un smartphone et des écouteurs qui pendouillent un peu partout n’est pas vraiment l’idéal quand on a un objectif physique en tête. Toutefois, même si c’est gênant, il n’est pas pour autant question de se passer d’une musique entrainante pour se motiver. Les Samsung Gear Icon X 2018 sont les compagnons idéals pour aller faire son petit jogging avec une musique entrainante pour se booster. Ce nouveau modèle d’écouteur Bluetooth vous propose deux petits écouteurs triangulaires avec des bords arrondis, parfaits pour épouser la forme des oreilles. En plus de ce design unique et étonnant, ils sont équipés d’un accéléromètre et d’un cardio-fréquencemètre pour vous guider et vous accompagner lors de vos efforts. Ils sont également dotés d’une mémoire interne de 4 Go afin de stocker toutes vos musiques préférées.

Les principaux avantages de Gear Icon X

Vous pouvez choisir vos écouteurs Gear Icon X selon vos goûts, car ils sont disponibles en gris, rose et noir. En tant qu’écouteurs de sport, ils sont bien résistants à la sueur et ont également la spécificité de résister aux projections d’eau. Malgré qu’ils ne soient pas totalement étanches, vous allez pouvoir vous entrainer plusieurs heures sans aucun risque, avec ces petits dispositifs. Ils sont également très faciles à manipuler même en pleine activité. La surface tactile du Gear Icon X permet très simplement de les commander. Pour ce faire, il suffit de tapoter une fois pour lancer la lecture ou mettre en pause, deux fois pour passer à la prochaine chanson ou prendre un appel, et un mouvement de haut en bas et vice versa pour contrôler le volume. Ces écouteurs sont aussi très précis sur les mesures de distance parcourue et même sur le calcul des calories perdues. Contrairement à l’ancien modèle, cette fois, Samsung promet une vraie amélioration. L’autonomie de la batterie est de 4 h en communication, 5 h en Bluetooth, et 7 h sans smartphone.

Ses petites imperfections

Le premier grand bémol du Samsung Gear Icon X est le souci pour changer d’appareils connectés. Il est compliqué de passer d’un smartphone à un autre à cause de ses difficultés à dépareiller. Ensuite, il y a le temps de chargement. Pour être à 100 %, il lui faut 2 h minimum de chargement, ce qui est pénalisant par rapport à ce que les autres écouteurs du même type proposent. La qualité du son est aussi assez mauvaise et ne lui permet pas de rivaliser avec certains appareils. Et comme il s’agit d’un dispositif pour Android, les utilisateurs d’Apple ont été un peu mis à l’écart. La voix du coach vocal laisse aussi à désirer, et n’est pas très motivante bien qu’elle devrait nous accompagner dans nos exercices. Pour finir, son prix de lancement sera dans les environs de 229 €, ce qui risque aussi de freiner certains utilisateurs, car par rapport aux autres écouteurs de la même gamme, le prix est tout de même élevé.

Leave Comments