K-bis : comment l’obtenir en ligne et à quoi va-t-il servir ?

K-bis : comment l’obtenir en ligne et à quoi va-t-il servir ?

Un K-bis est un document nécessaire à toutes entreprises installées sur le territoire français afin de prouver qu’elles existent vraiment et qu’elles ont le droit d’exister suivant la législation française. Ce document permet de voir le résumé des informations les plus importantes concernant la société.

L’extrait K-bis, à quoi ça sert ?

Après avoir enregistré et obtenu une immatriculation au registre du commerce, une société peut disposer d’un extrait K-bis. Ce document permet de voir dans un seul fichier les informations utiles concernant cette dernière. On y trouvera notamment son identité et celle de ses propriétaires. Vous pourrez aussi y trouver les coordonnées de votre société et son greffe d’enregistrement. On y mentionnera également vos principales activités et le capital social de la société. De ce fait, il est utile si vous avez besoin de prouver l’existence de votre société et vos activités à vos futurs clients et partenaires. Il vous permettra alors d’apporter la preuve de l’existence juridique de votre entreprise. Il vous est donc possible de le demander à tout moment au greffe du tribunal de commerce de votre département. Il peut également être traduit en anglais si un partenaire international en a besoin. L’extrait de K bis peut vous être réclamé si vous faites une demande pour avoir une subvention ou que vous répondiez à un appel d’offres. Il sera aussi utile lorsque vous ouvrez un compte en banque professionnel ou que vous demandiez une procédure de radiation.

Un document qui peut s’obtenir en ligne

Avec la dématérialisation des documents et la transition numérique de nos jours, il est devenu possible de demander l’extrait K-bis en ligne. Pour demander ce document en ligne, il pouvez aller sur le site d’Infogreffe. Ensuite, vous allez vous rendre dans la rubrique information et extrait RCS. Ceci étant, on vous demandera le numéro siret de votre entreprise ou sa dénomination sociale. Une fois cela fait, vous devez choisir si le document demandé est à remettre par courrier à une adresse que vous allez préciser ou par e-mail. Pour terminer, vous aurez à confirmer la commande en vous acquittant d’une certaine somme. Le document vous sera alors livré quelques jours après la demande.

About Post Author

admin

Leave Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.