Guide pour choisir votre souris de gamer

Guide pour choisir votre souris de gamer

Quand on se met aux jeux vidéo, on cherche la meilleure expérience possible. Pour y parvenir, il faut s’armer de bons équipements, dont la souris. Elle contribue au confort du joueur, mais également à la maîtrise de la commande lors d’un jeu.

La prise en main

La prise en main est un point très important. C’est pourquoi, lorsque vous achetez votre souris pour gamer, prenez le temps de la tester dans votre main. Vous saurez si le modèle est facile à manipuler et est confortable à manier. Par ailleurs, notez qu’il existe des souris pour droitiers et des souris pour gauchers. Dans tous les cas, privilégiez un produit de taille moyenne, facile à prendre en main.

Une souris avec ou sans fil

Les souris filaires sont réputées pour être plus réactives et plus fiables. Mais, la souris sans fil comme ceux sur planetepc.fr est tout aussi intéressante puisqu’elle est révolutionnaire. Puis, elle est plus ergonomique, car pensée avec les dernières technologies sur le marché. Et vous ne vous encombrez plus avec le fil de votre souris qui peut être gênant par moment.

Le nombre de boutons disponibles

Avec une souris classique, on a à disposition deux clics : droit et gauche. Avec une souris pour gamer, on a à la portée plusieurs boutons de commandes pour mieux contrôler les jeux. Cela ne signifie pas pour autant que la souris avec le maximum de boutons est la plus intéressante. Tournez-vous vers le modèle qui offre assez d’options pour commander le jeu.

Le style de jeu

Il n’y a pas de souris de référence pour tous les gamers. Choisissez votre produit en fonction de votre style de jeu. Si vous aimez les jeux de FPS ou les jeux de tir, insistez sur la sensibilité de la souris. Vous n’aurez besoin que de très peu de boutons de commandes. Par contre, si vous jouez aux jeux RPG qui nécessitent plusieurs actions simultanées et rapides, il faut avoir à portée de main de nombreux boutons de commandes.

About Post Author

admin

Leave Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.