Comment remplacer les sticks analogiques d’une manette ?

Comment remplacer les sticks analogiques d’une manette ?

Pour un gamer, voir ses manettes dans de piteux états peut devenir écœurant. C’est toujours triste de constater que les sticks analogiques partent en morceau. Heureusement, vous pouvez remplacer vous-même ces éléments. Voici comment réaliser cette opération.

Les matériels pour remplacer les sticks analogiques

Naturellement, il vous faut une manette donneuse. Cet accessoire sera sacrifié pour donner à l’autre déjà à bout de souffle une seconde vie. Au niveau des matériels proprement dits, vous aurez besoin de tournevis cruciforme et d’autres outils à trouver en fonction de votre type de manette. La plupart des modèles sur le marché s’ouvrent avec une clé Torx de 10. Il faudra également un minimum de patience et de concentration.

Quelques étapes du démontage

La première étape consiste à dévisser la manette donneuse. Il faut en moyenne 7 vis pour le maintenir. Enlevez-les l’un après l’autre. N’oubliez pas l’étiquette de garantie. Une autre vis se trouve sous cet autocollant. Une fois la coque de votre manette ouverte, poursuivez en démontant le circuit intégré. Vous accédez aux sticks. Enlevez-les en tirant de l’extérieur vers l’intérieur. Félicitation, vous êtes à la moitié du chemin. Désormais, il vous reste à ouvrir la manette sur laquelle vous devriez remplacer les sticks analogiques.

Remettre en place votre manette

L’étape suivante est similaire à celle que vous avez réalisée : dévissez la manette et enlever très délicatement la plaquette imprimée. Veillez à ce que les fils restent en place. Ensuite, retirez les sticks analogiques totalement hors service pour les remplacer par ceux de la manette donneuse. Ah ! Il a fallu vérifier à l’avance leur compatibilité. Normalement, s’ils ont la même taille, alors il n’y aura aucun souci. Votre manette devrait fonctionner à merveille comme avant en plus de faire peau neuve. Avant d’éprouver un sentiment d’avoir accompli la mission, veillez à bien remettre en place toutes les vis.

Leave Comments