Comment désactiver la protection HDCP sur Xbox One ?

Comment désactiver la protection HDCP sur Xbox One ?

Parfois, nous avons du mal à enregistrer les flux vidéo sur notre console Xbox One. Ce problème vient du verrouillage HDCP. Il faudra penser à le désactiver pour profiter pleinement de votre console de salon. Voici quelques astuces que tout le monde devrait être en mesure de réaliser.

Qu’est-ce qu’une protection HDCP ?

Le HDCP est un procédé qui consiste à protéger les contenus numériques haute définition. C’est un système élaboré par Intel qui permet de limiter les flux vidéo sur multiples supports. Ce verrouillage bloc notamment les entrées DVI et HDMI. Ce mécanisme dont l’objectif consiste à copier illégalement les contenus depuis les plateformes de Streaming équipe nos consoles de jeu connectées, notamment la Xbox one. Après avoir enlevé le blocage HDCP, vous devriez être capable de faire des captures vidéo quelle que soit la résolution.

Les étapes du déverrouillage

Pour commencer, allumer votre Xbox One. Une fois sur le menu principal, sélectionnez Paramètres. Entrez ensuite pour l’onglet Alimentation et Démarrage. Vous verrez un menu déroulant avec plusieurs choix. Dans la cage option d’alimentation, choisissez Démarrage instantané, puis Economie d’énergie. C’est à peu près tout ce qu’il y a à faire. Il vous reste à présent à redémarrer votre console de salon puis à réessayer de faire des captures. Si cela marche alors tant mieux pour vous. Autrement, il y aura d’autres solutions.

D’autres options à connaître

Pour profiter pleinement de l’outil capture vidéo de votre Xbox One, vous devriez avoir un bon câble HDMI. Il arrive de temps à autre que le souci vienne d’un simple mauvais branchement. Vérifiez que tout a été correctement mis en place, tant sur le téléviseur que sur votre station de jeu. Parfois, il faut toucher au Blue Ray, mais cela demandera un tout autre billet.

Leave Comments