Comment choisir un ordinateur portable ?

Comment choisir un ordinateur portable ?

Vous avez besoin d’acheter un nouvel ordinateur portable ? Découvrez ci-dessous les principaux critères dont vous devez tenir compte pour être sûr de faire le bon choix.

La taille de l’écran

Si vous devez transporter avec vous tous les jours le PC, optez pour un ordinateur portable avec un petit écran, compact et plus léger. Par contre, si vous prévoyez de n’utiliser l’ordinateur qu’à la maison, vous pouvez choisir un ordinateur avec un écran large. La résolution d’écran de la plupart des ordinateurs premier prix sont aux alentours de 1336 x 768. Si vous allez souvent utiliser votre ordinateur à l’extérieur, par exemple dans le jardin, sur la terrasse ou dans un parc, favorisez le modèle avec l’option écran mat qui est peu brillant.

Le processeur

C’est le cœur de l’ordinateur, puisque c’est lui qui influe sa performance. Pour une utilisation optimale, il est mieux de choisir un processeur Intel Core i5 ou au minimum un core i3. Vous pouvez aussi choisir le processeur AMD A-séries.

La mémoire vive et le disque dur

La mémoire vive ou RAM est la mémoire utilisée temporairement pour mettre les informations quand vous ouvrez un fichier ou une application. Plus elle est grande, plus la capacité de votre ordinateur est meilleure. Le disque dur, c’est l’espace de stockage de vos données. Bien sûr, l’idéal est d’avoir un plus grand espace de stockage et une bonne mémoire vive, surtout si vous prévoyez d’utiliser l’ordinateur pour jouer à des jeux ou faire des Photoshop.

Les ports

Vous devez aussi vérifier que l’ordinateur possède plusieurs ports et qu’ils marchent tous bien pour pouvoir le connecter avec d’autres appareils. Il devrait notamment y avoir des ports USB, 2.0 et 3.0, un port Ethernet, un HDMI, un VGA et un lecteur de cartes mémoires.

Le prix

Si vous voulez un ordinateur portable à petit prix, vous pouvez choisir le Acer Swift 1 à 353 euros seulement, mais qui est compact et léger avec sa coque métallique. Il y a aussi le Lenovo V330, AMD qui possède une plus grande puissance, mais qui est accessible également autour de 350 euros. Puis, il y a le HP 250 G5 qui coûte environ 400 euros et qui dispose d’un stockage de 1 To et d’un RAM de 8 Go.

About Post Author

admin

Leave Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.