Nuit Du Hack
Creative Commons License
.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Voir les modalités d'utilisation des travaux de l'auteur

Page d'accueil rss Sélection Geekstories.fr La Boite à Vomi

mardi 12 août 2008

Utiliser un Toshiba camileo comme une console DivX

[ Partager : Partager sur Digg ]

Salut tous !

Aujourd'hui, je viens avec un concept qui pourrais en intéresser plus d'un !

Terriblement jaloux de l'Ipod 8Go du jojo qui peut lire des vidéos nativement (non, je plaisante, linux le fait tres bien parait il....) j'ai décidé de tenter un truc intéressant : Lire des DivX sur mon Toshiba Camileo, que la mere avait gagné je ne sais ou, et qu'elle m'a offert pour mon t'it anniv. Figurez vous que j'ai réussit! Non, rien de compliqué, meme pas de ligne de code, rien... juste un réencodage des vidéos et un renommage, pour qu'il apparaisse dans l'index du camescope.

En tous les cas, si la manipullation ets aisée, je me suis vraiment éclaté en montant la vidéo ^^ (c'ets du windows movie maker, mon nouveau PC n'est pas encore là, linux nonplus :o)

Voilà la manip, assez peu détaillée, mais suffisante :

++ Tix.

lundi 4 août 2008

Mon PC sans OS =)

[ Partager : Partager sur Digg ]

Apres de longues années à récuperer des PC centenaires pour bricoller, monter des PC de briques et de broques pourbidouiller etc... J'ai décidé de sauter le pas : Je fais l'acquisition d'un PC ! Mais attention : Un pc portable monté sur mesure, et sans aucun composant logiciel (pas d'OS quoi). Difficile à trouver... mais finalement non, si sur internet, mes recherches se sont soldées par des échecs, j'ai trouvé une sympathique échoppe tout pres de chez moi : Top Solutions. Cette petite entreprise vends des PC solutionnés pour les entreprises habituellement, mais malgré la faible marge qu'ils font avec un particulier, ils ont accepté de me donner ce que je demande !

Résultat des courses :

Rien de mirobolant, mais finalement, j'ai ce que je veux, pour mon budjet.

voilà ^^ ++ Tix.

Creative Commons License
Les travaux signés "Tixlegeek" by DUBIEF Gery sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

Pour toute modifications apportées, ou diffusion, merci de mentionner l'auteur d'origine, et l'adresse de ce blog.